Livraison : 5$ ou 10$ selon le secteur - Commande minimum : 80$ - Livraison le jour même, entre 17h et 21h, si commandé avant 15h30

Sur cette comparée 4 : pale ale belge

Sur cette comparée 4 : pale ale belge

Les brasseurs belges se sont souvent insiprés de leurs confrères anglais. Certaines brasseries belges tâtent des stouts à leur manière. D'autres adaptent à leur façon les IPA et les pales ales. Ils gardent le côté bien houblonné anglais, sur un profil herbacé, en remplaçant la levure par une typiquement belge. Ma préférée en Belgique est la Taras Boulba de De la Senne. Disponible ici par importation privée avec l'Agence Vitriol, elle ne se rencontre donc que rarement. Heureusement, deux bonnes brasseries d'ici pallient avec brio au manque : l'Apothicaire à St-Jacques et Hopfenstark à Lavaltrie.

La Pale ale belge de l'Apothicaire offre un nez sur le miel, le cantaloup, la céréale, le biscuit au beurre, et un léger accent de levure belge. En bouche, on retrouve une belle céréale sèche, du foin coupé, des impressions de seigle, de sarrasin, un côté biscuité et une amertume de houblon frais. C'est à la fois sec et douillet, ample au début puis asséchante. Ça se boit très facilement!

La Merope d'Hopfenstark découvre un nez sur le sapin, l'ananas, la pomme. En bouche, les esters se présentent en premier avec des accents de pomme, de poire, de melon-miel. On a un côté miellé et la levure belge prend plus de place en réchauffant. Il y a une légère amertume herbacée et fruitée en fin de bouche. Les céréales sont en support de l’ensemble sans être à l’avant-plan. C'est plus classique et tout aussi bon!

Deux perspectives différentes, toutes aussi intéressantes.

Bonne dégustation!

Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Âge vérification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant

x