Livraison : 5$ ou 10$ selon le secteur - Commande minimum : 80$ - Livraison le jour même, entre 17h et 21h, si commandé avant 15h30. *

Ici le Turbo Péché de Chemin des Sept

C'est la semaine du cidre!

C'est la semaine du cidre du 5 au 15 mai, certainement la semaine la plus longue de l'année. Un beau dix jours pour célébrer les créations des cidriculteurs québécois. On croule littéralement sous les coups de cœur!

Depuis quelques années, plusieurs jeunes cidreries ont fait leur apparition dans le paysage, apportant avec eux fraicheur, fougue et funk. On assiste à de charmantes cuvées qui intègrent; pomme à croquer, pommettes sauvages et marcs de raisins.

Notes de dégustation de quatre splendides bouteilles et d'un incontournable cidre en canette pour vous donner le cidre à la bouche.


Papillons dans le ventre de Cidre Maline
Fait avec de la Cortland, la Aurora (une variété plus rare de pomme jaune tardive) et la pommette Hyslop. Au nez c'est doux et floral, on a aussi une petite touche agréable de noisette. En bouche il est droit et délicat avec des notes herbacée et florale. Fraicheur assurée, finale sèche et désaltérante avec une bulle coquine (attention à l'ouverture!)


Saperlipopette de Cidre Sauvageon
Cidre Sauvageon en sont à leur deuxième cuvée, leur cidres sont conçus à Ahunstic à partir de pommes et pommettes sauvages de la Montérégie. Le nez est dominé par un agréable parfum sucré qui rappelle l'ananas et la pomme verte. En bouche, on est sur la pelure de la pomme, l'acidité est équilibrée, des tannins s'expriment en fin de gorgée. Superbe structure et complexité!


Les après midi sans fin de Cidre Intrus
La jeune cidrerie établie dans le quartier industriel de la ville de Québec nous propose ce cidre d'un violet flamboyant. Il est issu de la fermentation de pomme et de marc de raisin. Au nez comme en bouche, c'est hyper fruité, de grande soif, avec des tannins souples en finale. Difficile de ne pas être sous le charme, No 1 dans la catégorie glouglouglouglou!∞


Turbo Péché de Cidrerie Chemin des Sept
Le Turbo Péché c'est la rencontre unique de deux classiques qui font (j'ose dire) l'unanimité au sein du staff de Veux-tu une bière? C'est à dire le Turbo Brut de Chemin de Sept et la Péché Mortel Bourbon de Dieu du Ciel. Le résultat est fascinant. Il s'agit d'un cidre spontané élevé en barrique de chêne ayant contenu de la Péché Mortel Bourbon. Au nez c'est sauvage et intriguant, ça sent le bois humide et la pomme jaune. En bouche, les bulles sont fines, la pomme est vive et il y a une bonne acidité. C'est en fin de bouche que la barrique frappe et apporte un côté boisé étonnant, subtilement vanillé rappelant le mélilot.


Willie de Alma compagnie de cidre
La canette de cidre sec, funky, qui ne manque pas de personnalité. Petit bijou de la cidrerie Alma, le Willie est toujours disponible (amen). On note: pomme verte, pommette, raisin vert, pelure de pomme. C'est juste assez sauvage et l'acidité légèrement lactique rappelle une bonne berliner weisse.

 

Bonne semaine du cidre!


 

 

Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Âge vérification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant

x