Livraison : 5$ ou 10$ selon le secteur - Commande minimum : 80$ - Livraison le jour même, entre 17h et 21h, si commandé avant 15h30. *

Bières de la brasserie Nano Cinco, Falaise, Nuage, Torrent

Suggestion bière du mois de mars

Tout commence avec une anecdote bien connue auprès de mes collègues et de ma famille...

Bébé, mes premiers mots prononcés n'ont pas été « Maman » ou « Papa », mais plutôt trois lettres que personne de mon entourage ne comprenaient à ce moment: « DDH ». Trois lettres qui m'ont suivi toute ma vie jusqu'à l'écriture de cet article! Je me suis donc penché sur trois coups de coeur de Nano Cinco qui offrent une palette de dégustation très intéressante autour de mon premier mot prononcé: Une Pale Ale DDH aromatique à souhait et parfaite pour les grandes soifs, une Wheat IPA qui se distingue des NEIPA traditionnelles, et une DIPA DDH traître, intense et savoureuse.

Torrent - Pale ale DDH (5,7%)
Pale ale houblonnée avec les variétés Citra cryo, Citra t90 et Azzaca cryo
Nous en avons déjà parlé ici - et cette New England Pale Ale (NEPA) le confirme - nous adorons ces interprétations du style Pale ale. La Torrent est la plus sèche des trois bières (et la plus de soif!) Les saveurs tournent autour des fruits tropicaux (mangue, pamplemousse) et de la peau d'agrumes. C'est un style évidemment moins punché qu'une grosse DIPA, mais ce n'est pas ce qu'on demande à une bonne NEPA. On veut un punch aromatique, une texture crémeuse ET une grande buvabilité. La Torrent est une excellente exécution de ce style qui prend de plus en plus de place dans nos frigos et qui s'achète aisément en 4 pack!

Nuage - Wheat IPA (7,3%)
IPA de blé houblonnée avec les variétés Citra t90, Mosaïc t90, Citra cryo et Mosaïc cryo.
Une majorité de NEIPA utilise le blé dans leurs céréales, mais ici si on le spécifie c'est que le blé est utilisé grande quantité. Le nez est très parfumé, on est dans le gros jus exotique. Banane, orange et ananas me viennent en tête. La texture est épaisse, juteuse, peu gazée, on est face à une bière bien crémeuse. La bouche suit le nez avec ces saveurs tropicales, mais j'y trouve également des petites notes poivrées en finale. C'est très chargé comme bière. Assez près d'une NEIPA traditionnelle, il y a tout de même ce petit quelque chose de spécial qui la distingue des autres.

Falaise - DIPA DDH (8,1%)
Double IPA houblonnée avec les variétés Mosaïc cryo, Strata, Nelson Sauvin et Sabro cryo.
À mon goût, l'alcool ne devrait pas se faire ressentir dans une Double NEIPA. Nano Cinco l'a bien compris. On est sur les fruits tropicaux encore une fois (mangue, coco, tangerine), mais bien mûres. On a un aspect sucré qui camoufle l'alcool et qui rappelle la chair d'un fruit juteux et dégoulinant qu'on croque gaiement. La Falaise est un très bel exemple de ce que les DNEIPA peuvent nous offrir de plus beau!

En espérant que ça vous donne le goût d'essayer plus de ces variantes de ces styles qu'on croit souvent être monolithiques. Oui, on tourne autour des fruits tropicaux, mais quels fruits? Plutôt sucrés ou non? Est-ce que les saveurs sont timides, intenses? Elles sont franches ou ça ressemble plutôt à un cocktail tropical un peu brouillon? Nano Cinco nous prouve bien que derrière l'acronyme DDH se trouve toutes sortes de bières qui ne sont pas toutes pareilles, loin de là!

Votre conseillé via les interwebs
Jérémi
Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Âge vérification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant

x